Sport Ambition : un fonds de dotation en faveur de l’accompagnement des sportifs d’Auvergne-Rhône Alpes
Le Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes (CROS) lance le fonds de dotation Sport Ambition en faveur de l’accompagnement des sportifs présents en Auvergne-Rhône Alpes dans leur quête de performance.
Un outil d’accompagnement des athlètes jusqu’à l’accès à l’excellence
Le CROS Auvergne-Rhône-Alpes propose un outil d’accompagnement des athlètes jusqu’à l’accès à l’excellence en leur assurant plus de sérénité financière et organisationnelle pour leur permettre de dégager du temps pour la pratique et la compétition. Concrètement Sport Ambition apportera un soutien financier, humain et/ou matériel aux sportifs avec en ligne de mire l’échéance de Paris 2024 comme premier tremplin pour Sport Ambition qui souhaite accompagner durablement ses athlètes et devenir un support sur le long terme. Passerelle entre les entreprises locales sensibles à une démarche de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) et souhaitant contribuer à une action concrète en faveur du sport, Sport Ambition a pour objectif de fédérer l’ensemble des entreprises du territoire afin de porter une action collective.
Une première période de candidature dès février 2023
Sport Ambition fonctionne sur le principe d’un appel à candidatures à destination des sportifs respectant certains critères :
• Être licencié en Auvergne-Rhône-Alpes
• Être présent l’année N-1 et l’année de réalisation du projet sur une des listes ministérielles Espoirs ou Relève.
• Avoir un projet visant à optimiser la performance
Les athlètes respectant les critères d’éligibilité définis par Sport Ambition pourront candidater au fonds de dotation à partir du 01 février 2023, date d’ouverture de la première campagne de soutien. L’ensemble des éléments utiles à la candidature se trouveront sur le site de Sport Ambition.
https://sport-ambition.fr/
https://www.linkedin.com/company/sportambition/