Rentrée scolaire : 30 min / jour en primaire et 2 h à titre expérimental … dans les clubs au collège.
La circulaire pour la rentrée scolaire a été publiée au BO. Son titre « Une École engagée pour l’excellence, l’égalité et le bien-être ».
30 minutes d’APS obligatoire au primaire
« La pratique régulière de l’activité sportive par nos élèves est une condition de leur bonne santé, du dépassement de soi et de la cohésion de groupe. L’éducation physique et sportive en constitue l’élément fondamental. Elle doit pouvoir être complétée par une activité physique régulière. Ainsi les trente minutes d’activité physique quotidienne seront généralisées à compter de la rentrée dans toutes les écoles de France. Les professeurs des écoles seront accompagnés pour faciliter l’intégration de cette activité dans la journée des élèves. » écrit le ministre de l’éducation nationale
Collège 2 h d’activités physiques à titre expérimental
« En outre, ajoute le ministre les collèges volontaires seront invités à mettre en place, à titre expérimental, une organisation des emplois du temps permettant à tout ou partie de leurs élèves de pouvoir faire deux heures d’activités sportives sur le temps périscolaire, dans des clubs ou associations sportives. »
Lien vers la circulaire