« Re-considérer le travail » : le conseil national de la refondation fait l’impasse sur les activités physiques et sportives

« Comment re-considérer le travail ? Ainsi pourrait être résumée la mission qui nous a été confiée » annoncent les auteurs du rapport d’emblée.  

Et de poursuivre, « Re-considérer, c’est observer de nouveau avec attention ; c’est prendre en compte sous un nouvel angle ; c’est respecter et avoir de l’estime pour quelque chose. Dans notre société en pleine transformation, re-considérer le travail, c’est le replacer au coeur du débat public, comme il l’est souvent au coeur de nos vies quotidiennes. »

Mais pour Sophie THIÉRY Présidente de la commission Travail et Emploi du CESE et Jean-Dominique SENARD Président du Groupe Renault la reconsidération du travail ne passe pas par la case « sport en entreprise »

Pourtant, la santé physique et mentale des travailleurs est trés largement traitée. Elle fait l’objet de l’axe 4 « préserver la santé physique et mentale des travailleurs, un enjeu de performance et de responsabilité pour les organisations « mais à aucun moment le rapport ne fait référence aux activités physique et sportive, au bien-être ou au « sport en entreprise ».

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.