Rapport commission enquête sur les défaillances du sport Français. « le CNOSF ne souscrit pas à l’entièreté des éléments et des hypothèses » David Lappartient.
Dans un mail adressé aux membres du CNOSF, le président David Lappartient en « Réaction à la publication du rapport de la Commission d’enquête » considère que « le CNOSF ne souscrit pas à l’entièreté des éléments et des hypothèses émises par le rapport de la Commission d’enquête ».
« Il s’agit notamment des propositions relatives au renforcement des comités d’éthique, aux règles électorales au sein des fédérations, au statut du dirigeant fédéral, à la valorisation des bénévoles ou au renforcement des outils de lutte contre les violences et les discriminations dans le sport. Ces propositions avaient ainsi été présentées à la Commission d’enquête par le Président du CNOSF, David Lappartient, lors de son audition. »
« Au-delà des recommandations de ce rapport, le CNOSF souhaite associer plus largement l’ensemble des forces vives du sport français au travail de réflexion pour adapter et protéger notre modèle sportif » .
Le CNOSF organisera une large consultation nationale et locale
» Afin de recueillir leur parole, le CNOSF organisera, dans les prochaines semaines, une large consultation nationale et locale qui incarnera la mobilisation du sport français tout entier au renforcement de l’éthique et de la démocratie dans le sport. Cette consultation permettra de contribuer ainsi activement et en pleine complémentarité avec le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, à la prochaine loi Héritage annoncée pour le second semestre 2024. » indique le président Lappartient dans son mail.
Le président Lappartient renvoie dans son mail le lien vers les propositions du CNOSF suite à la publication du rapport Buffet Diagana – Comité national pour renforcer l’éthique et la vie démocratique dans le sport