La ministre des sports a annoncé la création d’une nouvelle génération de cadres techniques positionnés dans les CREPS « au service des fédérations mais surtout des sportifs et des entraîneurs qui sont sur les territoires, pour activer le Haut niveau ». Cette annonce a été faite devant la commission des affaires culturelles de l’assemblée nationale le 6 mai 2021.
En réponse à une question du député Juanico qui accusait le gouvernement « de rouvrir la crise des CTS », la ministre considère pour sa part, qu’il s’agit de rouvrir le concours des CTS, ce qui était très attendu par ces agents d’Etat au service des Fédérations, parce que c’est important, qu’aujourd’hui les Fédérations puissent compter sur ces agents d’Etat, à l’aune de Tokyo 2021, bien évidemment à l’aune de Paris 2024.
Selon la ministre « c’est effectivement à ça, qu’est dû une petite baisse d’agents qui sont dans certaines Fédérations, mais néanmoins ces agents resteront au service des sportifs, au service du Sport français. Simplement, ils seront placés différemment dans nos établissements, où ils pourront avec les sportifs, bénéficier de toute leur expertise, dans nos CREPS. Des CREPS que nous gérons en collaboration avec les territoires. »
A lire également sur le sujet
CADRES TECHNIQUES : « LE COLLECTIF DES 1000 » EST SIDÉRÉ
L’ASSOCIATION NATIONALE DES DTN DÉNONCE UNE COUPE HISTORIQUE DANS LES EFFECTIFS DES CTS