#présidentielle2022 Pour l’UNION sport & cycle, #lesportestessentiel

UNION sport & cycle, première organisation professionnelle des entreprises du sport, des loisirs, du cycle et de la mobilité active, a dévoilé ses propositions dans la perspective de l’élection présidentielle 2022. Le sport, les loisirs et le cycle offrent des solutions concrètes et durables aux principaux enjeux de notre société, que ce soit en matière d’économie, de santé, de transition écologique ou encore d’inclusion sociale et d’éducation. En cela, le sport est essentiel considère l’organisation professionnelle.

Avec ses 12 propositions pragmatiques et réalistes sur le plan budgétaire, l’UNION Sport & Cycle veut démontrer comment le secteur de l’activité physique et sportive, des loisirs et du cycle permet de répondre aux thèmes principaux qui anime la campagne présidentielle et qui préoccupent aujourd’hui les Français.

Les 12 propositions

#LE SPORT EST ESSENTIEL POUR L’ECONOMIE ET L’EMPLOI

PROPOSITION N°1 : Lancer un grand plan de réindustrialisation pour le secteur du cycle.

PROPOSITION N°2 : Valoriser les territoires sportifs et promouvoir les activités sportives outdoor avec la création d’un label « Destinations de tourisme sportif d’excellence. »

PROPOSITION N°3 : Engager une profonde réflexion sur l’évolution des besoins en matière de formations et d’expertises dans les métiers du sport, des loisirs et du cycle

#LE SPORT EST ESSENTIEL POUR LA SANTE

PROPOSITION N°4 : Permettre la prise en charge par les mutuelles des prescriptions médicales liées au sport et à l’activité physique.

PROPOSITION N°5 : Appliquer un taux de TVA réduit à 10% pour les loisirs sportifs marchands.

PROPOSITION N°6 : Mettre en place un crédit d’impôt ou une baisse de la TVA pour l’activité physique adaptée (APA) et pour les entreprises qui favorisent par des investissements l’activités physique et sportive de leurs salariés.

#LE SPORT EST ESSENTIEL POUR LA TRANSITION ECOLOGIQUE

PROPOSITION N°7 : Appliquer un taux de TVA réduit pour l’achat, la location et la réparation de cycles.

PROPOSITION N°8 : Renforcer et inscrire dans la durée le plan « Équipements sportifs pour 2024 ». 

PROPOSITION N°9 : Soutenir l’émergence d’une nouvelle industrie française basée sur des solutions environnementales vertueuses dans le secteur du sport, des loisirs et du cycle.

#LE SPORT EST ESSENTIEL POUR L’ÉQUITE SOCIALE ET L’INCLUSION

PROPOSITION N°10 : Lancer un plan de relance national en faveur des colonies, des classes de découverte et des classes de neige à destination de chaque élève du primaire.

PROPOSITION N°11 : Élargir le dispositif du Pass’Sport à tous les lieux de pratique sportive et aux jeunes jusqu’à l’âge de 25 ans, sous conditions de ressources.

PROPOSITION 12 : Créer un dispositif fiscal incitant les maîtres d’ouvrage publics et privés à intégrer un équipement sportif dans leurs constructions : le « 1% ludo-sportif ».

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.