Présidence de l’ANS : Sur proposition de la ministre, Michel Cadot devrait rempiler

Alors qu’il avait indiqué vouloir mettre un terme à sa présidence, le Préfet Michel Cadot également DIJOP sera à nouveau désigné président de l’ANS Agence Nationale du sport jusqu’au prochain JO comme nous le laissions entendre à la fin de l’article publié le 2 septembre Qui pour présider l’ #ANS agence nationale du sport ?

Dans le dossier envoyé aux membres en prévision de l’Assemblée générale de l’Agence nationale du Sport qui se tiendra le lundi 18 septembre figure déjà la délibération  » Délibération 25-2023 relative à la désignation du (de la) Président(e) de l’Agence ». Un unique article  » L’Assemblée générale désigne, sur proposition de la Ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Monsieur Michel CADOT Président de l’Agence nationale du Sport. »

L’ANS sous la forme d’un GIP survivra-t-elle aux JOP #Paris2024 ?

Comme je l’indiquais dans l’article Qui pour présider l’ #ANS agence nationale du sport ? par Patrick Bayeux Le statu quo jusqu’au JOP #paris2024 serait lourd de symbole et signifierait une volonté de ne rien changer avant les JOP Paris2024. Dans cette hypothèse, l’ANS sous la forme d un Gip survivra-t-elle après les JOP ? La question mérite d’être posée.

En effet quel intérêt de maintenir l’ANS sous la forme d’un GIP alors qu’elle est le bras armé de l’Etat sans engagement des autres parties et ce malgré l’avertissement de la cour des comptes pour laquelle « « L’ambition d’instaurer « une gouvernance partagée à responsabilités réparties » de la politique du sport, fondée sur des principes de compétences clairs, le projet de renforcer l’autonomie et la responsabilité du mouvement sportif, de conforter le rôle des collectivités locales et de redéfinir le rôle et l’organisation de l’État, a justifié que l’Agence soit créée sous la forme d’un groupement d’intérêt public (GIP). »

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.