Pour la saison 2023 2024 le Pass’Sport reconduit et étendu

Le ministère des Sports a indiqué dans un communiqué de Presse que le dispositif Pass’Sport est reconduit au sein du budget du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques à hauteur de 100 millions d’euros pour la saison 2023 2024.

Lors de son audition le 16 mai devant la commission d’évaluation des politiques publiques relative à la mission Sports, jeunesse et vie associative, la ministre des sports et des JOP avait évoqué des pistes sur le déploiement du Pass’Sport

Le dispositif étendu aux loisirs sportifs marchands

Nouveauté cette année, le Pass’Sport sera désormais accepté pour l’adhésion à une structure des loisirs sportifs marchands comme par exemple une salle de fitness, une salle d’escalade, un club de foot 5 ou une patinoire, qui proposerait une offre d’un minimum de 3 mois pour un abonnement et d’au moins 12 séances pour des « tickets ». Il sera également ouvert sur tout le territoire aux 5000 associations agréées Sport ou Jeunesse et Education Populaire proposant une activité sportive. Ces évolutions permettront de diversifier l’offre accessible et de favoriser ainsi pour le plus grand nombre la pratique d’une activité physique et sportive dont les bienfaits sur la santé et le bien-être sont reconnus.

Les jeunes bénéficiaires du Pass’Sport recevront dans la seconde quinzaine d’août un mail du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques avec leur code unique, à présenter dès leur inscription dans la structure sportive de leur choix. Une application immédiate de la réduction par les clubs réalisant les inscriptions en juin est possible.

lien vers le site du Pass’sport

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.