Philippe Sturm : « La France est une nation de sportifs. Elle n’est pas pour autant une nation sportive » !

Source actu-juridique.fr Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris commenceront le 26 juillet 2024, et se tiendront en partie dans le département de Seine-Saint-Denis (93). Pour le moment, les habitants subissent surtout les nuisances des divers chantiers. Philippe Sturm président du Comité départemental olympique et sportif (CDOS) de la Seine-Saint-Denis (93), espère qu’ils seront l’occasion de développer les pratiques sportives dans le département. Rencontre avec Philippe Sturm président du Comité départemental olympique et sportif (CDOS) de la Seine-Saint-Denis (93)

Extraits

« Il ne faudrait pas que les habitants de Saint-Denis se sentent lésés. Ils ont des épreuves olympiques chez eux, mais vont-ils pouvoir y assister? Il y a eu une polémique sur le prix des billets. Il ne faudrait pas que ça devienne les Jeux des riches, et que les pauvres doivent se contenter de les regarder à la télé. »

« Après ces Jeux olympiques, on s’attend à un afflux d’adhérents vers les clubs. Sera-t-on capable d’absorber ce flux de nouveaux licenciés ? Aujourd’hui, nous n’avons pas les moyens et les installations sportives pour les accueillir. En définitive, on s’interroge à savoir si la fracture sociale et territoriale sera réduite par les JO ? »

Lien vers l’article

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.