Philippe Sturm : « La France est une nation de sportifs. Elle n’est pas pour autant une nation sportive » !
Source actu-juridique.fr Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris commenceront le 26 juillet 2024, et se tiendront en partie dans le département de Seine-Saint-Denis (93). Pour le moment, les habitants subissent surtout les nuisances des divers chantiers. Philippe Sturm président du Comité départemental olympique et sportif (CDOS) de la Seine-Saint-Denis (93), espère qu’ils seront l’occasion de développer les pratiques sportives dans le département. Rencontre avec Philippe Sturm président du Comité départemental olympique et sportif (CDOS) de la Seine-Saint-Denis (93)
Extraits
« Il ne faudrait pas que les habitants de Saint-Denis se sentent lésés. Ils ont des épreuves olympiques chez eux, mais vont-ils pouvoir y assister? Il y a eu une polémique sur le prix des billets. Il ne faudrait pas que ça devienne les Jeux des riches, et que les pauvres doivent se contenter de les regarder à la télé. »
« Après ces Jeux olympiques, on s’attend à un afflux d’adhérents vers les clubs. Sera-t-on capable d’absorber ce flux de nouveaux licenciés ? Aujourd’hui, nous n’avons pas les moyens et les installations sportives pour les accueillir. En définitive, on s’interroge à savoir si la fracture sociale et territoriale sera réduite par les JO ? »