Roxana Maracineanu « Pendant les JOP #Paris2024, la prostitution ne va pas forcément se passer dans la rue, ou en bas des hôtels »
Roxana Maracineanu, ex-ministre des Sports, devenue secrétaire générale de la Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (Miprof), à l’occasion de la présentation du 3e plan de lutte contre l’exploitation et la traite des êtres humains à Paris, a pour tiré la sonnette d’alarme sur le risque de prostitution pendant des JOP #Paris2024.
« Pendant les Jeux Olympiques, la prostitution ne va pas forcément se passer dans la rue, ou en bas des hôtels, vu qu’on a une chaîne hôtelière assez vigilante. Ce qui nous préoccupe, c’est la prostitution logée, à l’intérieur des appartements. C’est pour cela que c’est indispensable d’engager toute la chaîne d’hébergement. Les Gîtes de France sont déjà venus nous voir pour s’engager, en disant qu’ils voulaient faire de la prévention vis-à-vis de leurs hébergeurs. Airbnb va communiquer sur la thématique prochainement. On va mettre en place un système d’alerte via lequel la plateforme – dans le cas d’Airbnb – ou l’intermédiaire entre hébergeur et personnes hébergées puisse signaler à la Miprof les signaux faibles dès qu’ils apparaissent. » a t elle déclaré.