Serein et rassurant Emmanuel Grégoire, adjoint à la mairie de Paris. « préoccupé » mais pas « inquiet » quant à l’incidence que pourraient avoir les émeutes sur les Jeux.
« On observe de façon très attentive les annulations, mais Paris est la ville la plus fréquentée au monde et ce n’est pas pour rien. D’ici les Jeux olympiques, je suis persuadé qu’on retrouvera un climat social apaisé », espère l’élu qui répondait aux questions de BFM TV.
À lire
Pas la même vision selon Thierry Marx, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, invité de la Matinale Week-End sur RMC ce dimanche qui déclarait « Les annulations pleuvent pour cette saison touristique, mais aussi pour les Jeux olympiques. Les gens s’inquiètent de savoir si dans ce pays on pourra être protégé ou pas », assure le chef étoilé.
A lire également Le monde Emeutes urbaines : à un an des Jeux olympiques, organisateurs et autorités tentent de rassurer
Amélie Oudéa-Castéra reste optimiste et a rappelé en marge de la 4ème convention nationale de prévention des violences dans le sport que la Grande-Bretagne avait dû affronter des émeutes dans des circonstances peu ou prou similaires, un an avant les JO de 2012.