#Paris2024 : Une excellence olympique, mais une réalisation télévisuelle en deçà des promesses du CIO.
« Préparez-vous à vivre les Jeux Olympiques comme jamais auparavant grâce à une évolution passionnante dans le monde du sport, OBS se préparant à porter la diffusion des Jeux de Paris 2024 à un niveau entièrement nouveau affirme le CIO. » promettait le CIO en novembre 2023 qui » par l’intermédiaire des services olympiques de radio-télévision (OBS), s’apprête à faire vivre aux supporteurs la magie du sport sur leurs écrans d’une manière tout à fait inédite aux Jeux Olympiques. »
A lire
A mon niveau je n’ai rien vu de « tout à fait inédit » . Peut être pire qu’avant d’ailleurs notamment sur les épreuves de triathlon avec des commentateurs incapables de savoir qui était placé où, faute d’informations.
Mais celui qui en parle le mieux c’est Jérôme Caza dans un papier « Paris 2024, l’excellence à la française, sauf… » publié sur Linkedin. « un domaine particulier n’a pas réussi à refléter cette excellence : la réalisation télévisée. Ce jugement pourrait apparaitre sévère au regard des centaines d’heures de diffusion des épreuves et des cérémonies. Dans la masse, quelques pépins techniques, des commentaires parfois trop bavards ou des ratés dans les captations sont compréhensibles. Mais, ce qui m’a fortement déçu, en tant que téléspectateur et professionnel, c’est de ne pas avoir vu une réalisation qui sublime l’évènement. » écrit il.