#Paris2024 Jackson Richardson et Michaël Jeremiasz chefs de mission olympique

À près d’un an de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité paralympique et sportif français (CPSF) ont dévoilé conjointement les deux chefs de mission qui guideront l’Equipe de France :

Jackson Richardson, chef de mission olympique de la délégation française
Michaël Jeremiasz, chef de mission paralympique de la délégation française

Depuis 2020, les délégations olympiques et paralympiques rassemblent sous le même emblème tous leurs athlètes. Cette annonce commune s’inscrit ainsi dans la continuité de l’Equipe de France unie.

« Deux personnalités inspirantes et emblématiques du sport français pour guider la délégation française lors de ces Jeux historiques » source communiqué de Presse CNOSF

Selon le communiqué de presse publié par le CNOSF,  » le CNOSF et le CPSF ont décidé de faire évoluer profil et rôle des chefs de mission. Une démarche menée dans la perspective des attentes fortes et des enjeux propres à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en France. » Traditionnellement, les chefs de mission étaient des présidents de fédération.

« Anciens olympiens et paralympiens expérimentés, les deux chefs de mission de la délégation française ont marqué l’histoire de leur sport. Leur parcours respectif, leur leadership affirmé et leur esprit d’équipe garantissent leur capacité réciproque à soutenir cette mission de « capitaines de l’Equipe de France ».

Des nominations qui font réagir sur les réseaux sociaux. Certaines personnes auraient préféré un homme une femme ou un couple pour chaque mission.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.