Pour recevoir directement et gratuitement des alertes sur les articles publiés tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram https://t.me/decideursdusport ou « decideursdusport » dans la recherche Telegram
Le grand événement dont l’Elysée espérait faire un triomphe estival semble avoir été totalement relégué au second plan par la crise politique. Mais le long du passage de la flamme olympique, les organisateurs assurent que le succès est là.
Extrait
«C’est la pire balle dans le pied de l’histoire du tir sportif olympique, grince l’ancien député socialiste Régis Juanico, aujourd’hui consultant en politiques publiques sportives. Depuis toujours, les JO sont percutés par la politique mais là c’est énorme. Emmanuel Macron a tué la bouffée d’oxygène que tout le monde attendait. La ferveur populaire, la montée en puissance, ils l’ont gâchée.» «Dans les kermesses de fin d’année, les habitants nous parlaient plus de leur peur de voir le RN arriver au pouvoir que des JO», se désole Mathieu Hanotin, le maire de Saint-Denis qui, comme le reste du département, joue gros avec les JO.