Paris 2024 : le dossier de Libération

Libération consacre un dossier aux JO de Paris 2024

Paris 2024 : moisson impossible pour Macron Le Président trouvera-t-il la formule secrète pour que des athlètes qu’il juge trop peu rentables atteignent ses objectifs ? Impossible, selon les professionnels.

Médailles aux JO 2024 : les sportifs français renvoient la balle à Macron Echaudés par les propos du Président sur le bilan français à Tokyo, ainsi que par des promesses financières non tenues durant le quinquennat, nombre d’athlètes expriment leurs doutes sur les objectifs affichés au sommet de l’Etat pour Paris 2024. Selon eux, l’Etat n’a jamais mis les moyens pour développer le haut niveau en France.

Pour Claude Onesta, le sport français a besoin d’une «remise en question générale» avant les JO 2024 Patron de la «haute performance» sportive, l’ancien entraîneur de l’équipe de France de handball détaille sa méthode pour tenter de booster le nombre de médailles lors des Jeux de Paris. Selon le souhait clairement exprimé par Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron annonce le financement de 5 000 équipements sportifs sur trois ans Le Président devrait profiter de son déplacement en Seine-Saint-Denis et de sa visite de plusieurs sites des JO 2024 pour annoncer un plan de financement pour développer des infrastructures sportives de proximité dans les territoires où l’offre fait défaut.

partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.