Paris 2024 : à six mois des JO, les riverains du futur village olympique entre craintes et attentes

Alors que les travaux touchent à leur fin, le village des athlètes, réparti sur trois communes de Seine-Saint-Denis, ressemble plus à un village fantôme qu’à un futur site olympique. Pourtant, dans six mois, ces immeubles flambants neufs seront occupés par 14 500 athlètes pendant les Jeux Olympiques et 9 000 athlètes pendant les Jeux Paralympiques.

Une réalité encore lointaine pour les habitants des quartiers voisins de Saint-Denis, Saint-Ouen et l’Ile-Saint-Denis. Entre les nuisances des travaux et la crainte d’un bouleversement de leur quotidien une fois la compétition lancée, les riverains ne voient pas toujours d’un bon oeil ces JO 2024. Les plus optimistes préfèrent toutefois penser à l’après et espèrent des retombées positives.

Lien vers le podcast

Chaque mois jusqu’à novembre 2024, Coumba Baldé et Néhémie Ntoya, deux jeunes originaires de la Seine-Saint-Denis, accompagnées par Adélaïde Tenaglia, journaliste à l’Heure du Monde, vous racontent, en podcast, l’année olympique dans leur département, où se situent de nombreuses infrastructures olympiques.
Cette opération est soutenue financièrement par Visa, partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques, en partenariat avec l’association d’insertion Sport dans la ville.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.