Ordre national du Mérite : et les promus ou nommés (pour le ministère des sports) sont …

Au journal officiel du 8 juin par décret du Président de la République en date du 7 juin 2024, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le chancelier de l’ordre national du Mérite, sont promus ou nommés, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l’insigne :

Ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques

Au grade de commandeur

M. Lescure (Philippe, Christian), président d’une commission du Comité national olympique et sportif français, conseiller départemental de la Corrèze, adjoint au maire de Brive-la-Gaillarde ; 52 ans de services.

Au grade d’officier

Mme Bailly (Florence, Valérie, Jacqueline), présidente-fondatrice d’une association sportive ; 39 ans de services.
Mme Leclerc (Denise, Georgette), championne du monde d’athlétisme ; 70 ans de services.


Au grade de chevalier

M. Aloro (Jean-Paul, Joseph), ancien président de la Ligue nationale de volley, responsable d’une association sportive ; 56 ans de services.
M. Bayeux (Patrick, Marcel, René), maître de conférences en gestion et droit du sport ; 36 ans de services.
M. Blough (David, Samuel), président-fondateur d’une entreprise sociale en faveur du sport ; 20 ans de services.
M. Braglia (Gérard, Armand, Maurice), ancien vice-président de la commission de contrôle de gestion de la Fédération française de basket-ball, ancien directeur général d’un club omnisports ; 41 ans de services.
Mme Capazza, née Bayssat (Françoise, Michèle), présidente d’un comité départemental olympique et sportif, bénévole associative ; 22 ans de services.
M. Chaboisseau (André, Roger, Pierre), responsable d’associations sportives ; 59 ans de services.
Mme Cusset-Gaydu, née Cusset (Jacqueline, Paule, Chantal dite Chantal), directrice d’un centre de ressources, d’expertise et de performance sportive, ancienne proviseure ; 41 ans de services.
M. Delavenne (Bruno, Jean-Antoine), responsable adjoint d’un pôle de pratiques sportives au sein d’une délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports ; 48 ans de services.
Mme Le Panse (Bénédicte, Marie, Jeanne), championne du monde de force athlétique, fondatrice et directrice de centres de formation sportive ; 28 ans de services.
Mme Meksen (Anissa), boxeuse professionnelle, championne du monde, d’Europe et de France ; 16 ans de services.
M. Menut (Alain, Gérard, André), président d’un club cycliste ; 51 ans de services.
M. Meuris (Fabien, Jacques), ancien conseiller technique pour la jeunesse et les sports au cabinet du Premier ministre ; 21 ans de services.
Mme Piazza, née Monnier (Arielle, Véronique), ancienne présidente du Conseil national pour le développement du sport ; 40 ans de services.
M. Pourchet (Joël, Jules, Maxime), président d’un club de ski, ancien président d’une commission régionale de biathlon ; 52 ans de services.
Mme Quemener (Anaïs), athlète de haut niveau, ancienne championne de France de marathon, aide-soignante, responsable associative ; 11 ans de services.
Mme Trémoulière (Jessy, Marie), ancienne joueuse internationale de rugby, agricultrice ; 14 ans de services.

A noter la nomination au grade de commandeur M. Maudet (Thierry, Guy), conseiller sport du délégué interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Chevalier du 24 novembre 2004 sur demande du premier ministre

Décret du 7 juin 2024 portant promotion et nomination dans l’ordre national du Mérite

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.