Noyade de Medhi Narjissi, la FFR demande au ministère des sports de reprendre ses conseillers techniques sportifs en responsabilité lors du déplacement.
Un peu plus d’un mois après la disparition en mer de Medhi Narjissi, lors d’une tournée de l’équipe de France U18 en Afrique du Sud, la Fédération française de rugby a rendu , les conclusions de son enquête interne.
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
- la chaine Whatsapp https://whatsapp.com/channel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
- le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
Des conclusions accablantes pour l’ensemble des encadrants de cette équipe des moins de 18 ans, qui auraient fait preuve de négligence en organisant une séance de récupération sur la plage de Dias Beach (cap de Bonne Espérance) connue par sa dangerosité en raison de ses courants, ses vagues et ses rochers.
« Ce drame nécessite enfin d’interroger le ministère des Sports, qui exerce le pouvoir hiérarchique et disciplinaire sur les conseillers techniques sportifs présents, sur les conditions dans lesquelles la Direction technique nationale a constitué le staff de l’équipe de France U18au début du mois de juillet 2024 et s’est assurée de sa pleine capacité, en particulier au regard du niveau d’expérience exigé pour l’encadrement d’un public mineur, à prendre en charge le déplacement en Afrique du Sud prévu un mois plus tard. » écrit la FFR. La FFR, qui « sollicitera le ministère des Sports pour qu’il mette fin, sans préavis, aux affectations auprès de lui, des conseillers techniques sportifs en responsabilité lors de ce déplacement, en raison de la rupture de confiance qui résulte, à ce stade, des faits relatés dans ce rapport, et ce, indépendamment des responsabilités administratives qu’il déciderait de leur imputer et des mesures de sanction qu’il pourrait prendre en conséquence ; »