Nouvelle tendance dans le monde du sport : investir sur des athlètes et en tirer des profits
C’est la nouvelle tendance du moment dans le monde du sport : investir sur des sportifs. Plusieurs plateformes de trading ont vu le jour récemment avec pour ambition de « coter en Bourse » les sportifs de tous horizons. Karim Benzema, Rudy Gobert ou encore Antoine Dupont… Ces stars du sport ont franchi le pas et investi dans ces start-up.
Les investisseurs peuvent miser sur les « talents » qu’ils estiment prometteurs en achetant l’équivalent d’actions, qui peuvent ensuite être revendues au moment qu’ils estiment opportun. Les gains issus de la revente de ces actions d’un nouveau genre peuvent être retirés et virés sur un compte bancaire ou réinvestis dans de nouveaux « talents », augmentant ainsi la participation des fans à la carrière des futures pépites internationales.
L’article de Sud Ouest cite 2 plateformes : Royaltiz et Trendex. Trendex garantit en moyenne une répartition des revenus à hauteur de 70 % pour la plateforme et 30 % pour les « talents ».
Ces deux start-up ne sont pour le moment pas régulées par l’Autorité des marchés financiers ou l’Autorité nationale des jeux.