Accueil › Actualités › Maisons sport-santé, le gouvernement veut accélérer
Aurélien Rousseau, Amélie Oudéa-Castéra et Agnès Firmin le Bodo ont annoncé de nouvelles mesures en faveur des Maisons Sport Santé, et notamment un soutien financier de 12 millions d’euros pour 2024.
A l’occasion d’un déplacement au sein de la Maison Sport Santé de l’Hôtel Dieu, Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la prévention, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et Agnès Firmin le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, ont annoncé de nouvelles mesures en faveur des Maisons Sport Santé, et notamment un soutien financier de 12 millions d’euros pour l’année 2024.
De nouvelles mesures de soutien aux Maisons Sport-Santé autour de trois axes
- Un soutien financier de 12 millions d’euros de l’Etat aux Maisons Sport-Santé en 2024 Dans le cadre de la loi de finances pour 2024, les crédits du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques destinés aux maisons sport-santé sont portés à 6 millions (+ 2 millions d’euros par rapport à 2023). Le Ministère de la santé et de la prévention apportera un soutien inédit au Programme via les crédits du Fonds d’intervention régional à hauteur de 6 millions d’euros.
- Le lancement d’une mission d’inspection conjointe IGAS-IGESR pour renforcer durablement le modèle économique des Maisons Sport-Santé
- Le renforcement de la visibilité des Maisons Sport-Santé via leur référencement sur Doctolib. Afin que l’action des Maisons Sport-Santé soit davantage visible et connue du grand public, l’ensemble des Maisons Sport Santé habilitées seront notamment référencées sur le site et l’application Doctolib à compter du 18 décembre et pour une période de 12 mois.
En savoir plus communiqué de presse
partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?