Les Maisons Sport-Santé sont un pilier de la politique publique de prévention par l’activité physique. À l’occasion des Journées nationales 2026, organisées à Vichy, un appel à participation est lancé pour valoriser les projets et innovations du réseau. Une opportunité pour partager expériences, recherches et bonnes pratiques dans le cadre de la nouvelle Stratégie nationale sport-santé 2025-2030
Les 25 et 26 juin 2026, le Palais des congrès de Vichy accueillera la 6ᵉ édition des Journées nationales des Maisons Sport-Santé, organisée par les ministères des Sports et de la Santé. Depuis 2020, cet événement structure le réseau national en favorisant les échanges, le partage d’expériences et la diffusion des bonnes pratiques entre acteurs du sport-santé. Un appel à communications est ouvert jusqu’au 16 mars 2026 pour animer conférences ou ateliers et présenter projets, innovations ou travaux de recherche.
A lire
Les Maisons Sport-Santé au cœur de la stratégie nationale 2025-2030
Les contributions pourront s’inscrire dans le cadre de la Stratégie nationale sport-santé 2025-2030, qui positionne les Maisons Sport-Santé comme des acteurs pivots du développement de l’activité physique à des fins de prévention et de santé, ou aborder des thématiques connexes liées à leurs publics, leur fonctionnement ou leur rôle territorial. Cet événement vise à renforcer la structuration du réseau et à accompagner son développement dans les territoires.


