L’ONU exhorte à la « tolérance zéro » face au racisme dans le sport

Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur  !  Merci.

A l’ouverture des travaux de la cent-treizième session du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) cette semaine, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), a insisté sur l’importance d’une « tolérance zéro pour le racisme et de toute forme de discrimination dans le sport, y compris l’antisémitisme et l’Islamophobie ».

« Lors d’une réunion du Conseil des droits de l’homme, le Haut-Commissaire Volker Türk avait invité toutes les parties prenantes à collaborer (avec ses services) à la mise en œuvre de la résolution 54/26 du Conseil des droits de l’homme sur un monde du sport exempt de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance », a déclaré à l’ouverture de la séance, Guillaume Ngefa, Chef du Service de l’Examen périodique universel (EPU) à la Division du Conseil des droits de l’homme du Haut-Commissariat.

Pratiquer le sport sans discrimination d’aucune sorte est considéré comme un droit humain en vertu de l’article 27 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Lien vers le site de l’ONU

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.