L’État ne joue pas correctement son rôle de stratège, à nous de nous engager dans une transformation / refondation du sport français Patrick Roult
Évidemment le sport ne peut pas être étranger aux grands bouleversements qui sont à l’oeuvre.
Mais il faut bien constater que comme pour d’autres grands changements que nous vivons en direct, les deux grands moteurs du sport français, la paresse et le conservatisme, font que le petit monde du sport regarde passer les trains et peine à y embarquer…./…. Il serait bien donc qu’on se mette à penser un sport pour les temps qui viennent et qui par certains aspects sont déjà à l’oeuvre depuis de nombreuses années.
C’est ce que nous proposons, François BELLANGER, Patrick Bayeux et moi-même depuis plusieurs années. C’est Pierre Moscovici qui le dit lire ici et ici , : « L’Etat ne joue pas correctement son rôle de stratège, qui consiste à fixer des objectifs clairs et à définir une trajectoire pour les atteindre », il nous appartient à nous, citoyens engagés, élus associatifs et autres dirigeants du sport français de collectivement ou individuellement nous engager résolument dans une transformation/refondation du sport français pour lui permettre d’être à la hauteur des grands défis auxquels il fait d’ores et déjà face.