Les temps-forts, moments marquants et l’évolution de l’ANS – Agence Nationale du Sport depuis sa création.
Pour recevoir directement et gratuitement des alertes sur les articles publiés tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram https://t.me/decideursdusport ou « decideursdusport » dans la recherche Telegram
Avec plus de 2 mois de retard l’ANS pour fêter ses 5 ans, revient dans un document sur les temps-forts, moments marquants et l’évolution de l’Agence depuis sa création. Nous on n’avait pas oublié de saluer les 5 ans de l’ANS dans cet article.
A lire
« Un regard sur 5 années de transformation sportive« .
« Un document inédit, qui retrace, sur 70 pages, de 2019 à fin 2023, 5 années d’actions et d’engagement pour le sport français » écrit l’ANS sur son site :
- 5 ans au service de la haute performance ;
- 5 ans au service du développement des pratiques ;
- 5 ans aux côtés des collectivités territoriales pour la construction et la rénovation des équipements sportifs ;
- 5 ans pour favoriser le déploiement de la déclinaison territoriale de la gouvernance du sport. 5 ans de soutien aux athlètes, aux entraîneurs, aux acteurs associatifs, fédéraux, institutionnels, locaux, …
- 5 ans avec celles et ceux qui font vivre le sport en France : femmes, hommes, enfants, sportifs, parasportifs, coachs, éducateurs, bénévoles, décideurs…
- 5 ans d’actions, de projets, de partenariats, d’échanges, d’évolutions, d’innovations pour faire de la France une nation plus sportive.
- 5 ans d’engagement tourné vers demain.
- 5 ans au service du sport français
Une évaluation indépendante après les JOP #Paris2024.
Il convient de rappeler que conformément à ses statuts, » Après la tenue de Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, son action sera évaluée de manière globale et indépendante afin que les membres puissent confirmer le bien-fondé du GIP et de ce nouveau modèle sportif français. A cette fin et à partir de cette évaluation globale, l’assemblée générale se réunira au plus tard le 31 décembre 2025. »
Il faut également rappeler que la cour des comptes avait adressé un carton jaune à l’ANS en septembre 2022.