Les banques publiques de développement souhaitent mettre le sport au service du développement durable

Lors du sommet FiCS, qui s’est tenu à Carthagène (Colombie) du 4 au 6 septembre, la Coalition pour le développement durable par le sport a lancé une feuille de route pour soutenir le travail des banques publiques de développement (en savoir plus sur les banques publiques de développement) . L’objectif est de faire du sport un outil novateur, en s’appuyant sur le rôle inspirant des Jeux Olympiques et Paralympiques, des grands événements sportifs internationaux et sur le potentiel du mouvement sportif amateur.

Les banques publiques de développement (BPD) ont exprimé leur souhait de « mettre le pouvoir des secteurs sportifs et culturels au service des objectifs de développement durable (ODD), reconnus comme une source de création de nombreux types d’emplois, de revenus à différentes échelles, et comme un levier social afin de relier, mobiliser et faire participer activement les citoyens ».

Les participants au sommet ont également salué l’initiative proposée par la France d’organiser un sommet sur le sport au service du développement durable en 2024.

La coopération avec les banques publiques de développement est une priorité de la stratégie Olympisme365 du CIO et certaines études de cas ont été discutées lors d’un événement parallèle, notamment les partenariats établis avec l’Agence française de développement (AFD), la Banque interaméricaine de développement et la Banque latino-américaine de développement.

En savoir plus sur le site du CIO

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.