Le ministère des Sports, le CNOSF et l’AFLD condamnent fermement la participation annoncée de l’athlète Mouhamadou Fall aux « Enhanced Games », une compétition autorisant le dopage.
Ils dénoncent un événement contraire à l’esprit sportif, dangereux pour la santé et menaçant l’intégrité des compétitions.
Une action coordonnée est engagée pour défendre un sport propre et protéger les athlètes.
A lire
Chargement des articles…
Le 23 octobre 2025, le ministère des Sports, le CNOSF et l’AFLD ont publié une déclaration commune après l’annonce de Mouhamadou Fall, suspendu pour dopage, de sa participation aux « Enhanced Games » de Las Vegas en 2026. Ces Jeux, qui encouragent le recours au dopage, sont jugés contraires à l’éthique sportive et dangereux pour la santé. Les autorités françaises s’associent à la condamnation exprimée par le CIO et l’AMA. Elles alertent sur le risque d’un « dopage institutionnalisé » promu par des acteurs privés. Une coopération renforcée entre le MSJVA, le CNOSF, l’AFLD et les fédérations vise à prévenir ces dérives, à renforcer la formation et les contrôles. L’AFLD prévoit de surveiller et sanctionner tout athlète français participant à cette initiative.


