Les 10 propositions du CNOSF pour faire du sport une grande cause municipale.
Nous avons eu accès à la synthèse du Plaidoyer du CNOSF et aux 10 propositions qui seront présentées par Amélie Oudéa-Castera aux Maires de France à midi. Des propositions qui ont été présentées en avant première lors d’une réunion avec différents membres du CNOSF hier. Des propositions qui interviennent alors que le sport français vit un moment charnière. Jamais il n’a compté autant de licenciés et de pratiquants, jamais il n’a été aussi malmené financièrement.
A lire
C’est dans ce contexte que s’inscrit ce Plaidoyer porté par le CNOSF avec la contribution de l’ANDES. Des propositions qui forgent un « un « nouveau pacte sportif territorial entre les communes et le mouvement sportif, » écrit la présidente du CNOSF. » Ensemble, faisons du sport une grande cause municipale. » conclut elle.
La création d’un conseil national des Villes
Le CNOSF annonce la création en son sein d’un Conseil des villes qui réunira une vingtaine d’élus du bloc communal, représentant la diversité des territoires, aux côtés du vice-président du CNOSF en charge des territoires, des représentants nationaux de ses comités départementaux, régionaux et territoriaux, et de l’ANDES.



