Légion d’honneur : et les promus (pour le ministère des sports) sont …

Par décret du Président de la République en date du 29 décembre 2023, pris sur le rapport de la Première ministre et des ministres et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d’honneur, vu les déclarations du conseil de l’ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont promus ou nommés, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade pour le compte du Ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques


Au grade d’officier
Mme Feydeau, née Guillebaud (Marie-Claude, Émilie, Simone), ancienne présidente d’une fédération sportive. Chevalier du 25 février 2010.
M. Vion (Michel, Henri), ancien skieur de haut niveau, secrétaire général d’une organisation sportive internationale. Chevalier du 15 juin 2014.


Au grade de chevalier
Mme Bartoli (Marion, Sophie), ancienne joueuse de tennis professionnelle, entraîneuse, consultante sportive ; 21 ans de services.
Mme Bertimon (Léonne, Armel dite Léone), ancienne athlète de haut niveau, ancienne professeure d’éducation physique et sportive ; 43 ans de services.
Mme Dodin (Céline), athlète de course d’orientation, responsable au sein d’une fédération sportive ; 20 ans de services.
M. Haddad (Patrice, Jacob), président d’un club de football, fondateur et président-directeur général d’un groupe de production audiovisuelle et digitale ; 42 ans de services.
M. Illouz (François, Fernand, Robin), golfeur, ancien vice-président d’une fédération sportive, avocat ; 36 ans de services.
M. Keller (Marc, Albert, Joseph), président d’un club de football ; 36 ans de services.
M. Lappartient (David, Marc), président d’une association de représentation du mouvement sportif, président du conseil départemental du Morbihan, ancien maire de Sarzeau ; 27 ans de services.
Mme Maracineanu (Roxana, Emilia), ancienne ministre, secrétaire générale d’une mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains ; 32 ans de services.
M. Michalak (Frédéric, Gilbert), ancien joueur de rugby, entraîneur, entrepreneur ; 21 ans de services.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.