« Le sport n’est pas une variable d’ajustement budgétaire, mais un investissement stratégique pour la société »

A Paris avant hier,  le COSMOS était présent aux côtés des autres partenaires sociaux représentatifs de la branche Sport (AESL, la CFDT, la FNASS et la CGT) pour célébrer les 20 ans de la Convention Collective Nationale du Sport, accompagnés de Marina Ferrari, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et de plus de 300 invités et membres influents de l’écosystème. 

Créée en 2005 du besoin de structurer le dialogue social dans le sport, la CCNS permet aujourd’hui à 36 000 employeurs et 200 000 salariés du secteur de bénéficier d’un cadre juridique adapté aux spécificités de l’emploi du sport. Sa force réside en l’unité qu’elle prône : son champ d’application rassemble le sport associatif, le sport professionnel et le sport marchand.

Lors de l’événement, Philippe Diallo, Président du COSMOS, ainsi que de nombreuses personnalités engagées dans le développement du sport ont rappelé l’importance primordiale de ce secteur pour le pays.

Ensemble ils ont réaffirmé le rôle que la branche Sport a à jouer dans les nombreux débats qui animent actuellement la société : éducation, transition écologique, féminisation, nouvelles formes d’emploi et de pratiques sportives,…

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.