« Le sport est un moyen d’exprimer ses talents, mais aussi de bâtir la société. Le sport nous enseigne la fraternité. » Le Pape François

Sa Sainteté le pape François a émis l’espoir que les Jeux Olympiques de Paris 2024 bâtissent des ponts et fassent tomber des barrières. Dans une allocution adressée ce week-end aux membres de l’association sportive « Athletica Vaticana », le souverain pontife a ainsi déclaré : « Il est révélateur que notre rencontre ait lieu en ce début d’année 2024, une année olympique et paralympique. Lorsque je réfléchis à ce que représente la Trêve olympique, je forme l’espoir que dans cette période de l’histoire particulièrement sombre que nous traversons, le sport bâtisse des ponts, fasse tomber des barrières et favorise des relations de paix. »

Le pape François a poursuivi en faisant l’éloge du pouvoir qu’a le sport d’unir le monde : « Le sport est un moyen d’exprimer ses talents, mais aussi de bâtir la société. Le sport nous enseigne la fraternité. »

Le président du CIO, Thomas Bach, a salué le message adressé par Sa Sainteté le pape François, déclarant dans un communiqué : « Merci, Votre Sainteté, pour votre engagement indéfectible et sans équivoque en faveur de la mission de paix et de solidarité du Mouvement olympique. Merci pour votre précieux soutien. » Le Saint-Père est en effet un fervent défenseur du rôle pacificateur du sport et des Jeux Olympiques notamment.

En savoir plus sur le site du CIO

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.