En partenariat avec le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, ainsi qu’avec le soutien du ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et du Comité Paralympique et Sport Français (CPSF), l’Arcom reconduit l’opération « Sport Féminin Toujours » se tiendra du lundi 30 janvier au dimanche 5 février 2023.
À lire
Le thème choisi pour l’édition 2023 est « Le sport comme remède », pour illustrer comment la pratique sportive peut aider à la reconstruction, la guérison ou l’émancipation de sportives.
La marraine est la championne française de handball, Cléopâtre Darleux.
L’opération « Sport Féminin Toujours » incite les médias à diffuser davantage de retransmissions sportives sur les antennes, mais aussi à aborder les thématiques liées à la pratique féminine du sport.
Egal sport met à disposition un réseau d’expertes
Pour l’association Egal sport, a souligné cette opération offre l’opportunité de donner la parole aux femmes qui œuvrent en spécialistes en faveur du sport dans différents domaines (gouvernance, scientifiques, Droit, économie, encadrement technique, etc….). Elle a précisé que son site Egal sport présentait un grand nombre d’expertes dont les médias pourraient s’inspirer afin d’enrichir leur panel d’intervenantes.