Plusieurs organisations se sont réunies le 08 décembre à Bagnolet, lors des États Généraux de l’Éducation Physique. La volonté des participant·es était de se rassembler pour trouver des synergies dans la construction d’une politique publique du développement du sport et de l’éducation physique et sportive.
« À 6 mois des JOP 2024, il est encore possible de construire un réel héritage pour la jeunesse française. Si le sport devient une grande cause nationale, elle passera par le développement et le renforcement de l’éducation physique et sportive et une vraie politique sportive à destination de tous.tes. » indique le SNEP dans un courrier qui invite signer l’appel EN CLIQUANT ICI.
Selon le SNEP-FSU, le renforcement de l’EPS, par l’augmentation de ses horaires et des programmes, avec des attendus clairs dans les activités sportives et artistiques, est la meilleure façon pour l’École de participer au développement du sport, et peut devenir un appui en développant les liens entre le monde de l’école et les fédérations sportives, notamment par la création et le développement de sections sportives.