Le rapport député Belkhir BELHADDAD sur les équipements sportifs : un rapport qui prend ses distances avec la commande initiale du Premier Ministre, dommage.

Le député Belkhir BELHADDAD a rendu son rapport au premier ministre finalement dénommé « QUELS EQUIPEMENTS POUR UNE NATION SPORTIVE ? »

Un rapport qui ne répond pas aux questions posées par le premier ministre dans son courrier. Il faut dire que les questions étaient complexes mais trés pertinentes. Une mission qui méritait d’y consacrer beaucoup plus de temps sans doute.

Un rapport sous la forme de synthèse des idées qui circulent depuis quelques années, mais un dossier peu problématisé, sauf dans le courrier du premier ministre.

Un rapport qui ne répond pas à la demande : proposer « les grandes lignes d’un schéma d’orientations relatifs aux équipements sportifs  » afin d’assurer un modèle économique fiable de ces équipements mobilisant les crédit de l’Etat, des fédérations et du secteur marchand.

Une préconisation pertinente :la 21 Désigner des chefs de file   thématique pour piloter les travaux des commissions des CRdS.

Si on devait retenir une proposition, ce serait la 21 qui rejoint la vision initiale du role des CRDS.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.