Présenté lors de l’AG de l’ANS en juin dernier le programme impulsion sport, le pendant sur le développement des pratiques du programme ambition sur la haute performance vise selon le point d’information présenté lors du CA du 6 octobre dernier « à mobiliser l’écosystème sportif au bénéfice du développement du sport pour toutes et tous dans la perspective des jeux olympiques et paralympiques de 2024 bien sûr mais aussi au-delà. »
Ce programme est le point 8 du projet commun de l’agence Mieux faire ensemble au service du sport français : « Décliner les actions d’Impulsion Sport, les financer et assurer leur bonne coordination pour développer la pratique sportive pour toutes et tous et dans tous les territoires«
« Ce programme s’attache à relever des défis majeurs tels que l’accès au sport pour le plus grand nombre à tous les moments de la vie, une offre de pratiques rénovée garant des valeurs humaines et éthiques pour les générations d’aujourd’hui et de demain, des lieux de pratiques adaptés, accessibles et plus respectueux de l’environnement ou encore la transformation et la modernisation des organisations sportives en s’appuyant entre autres, sur les nouvelles technologies digitales. » souligne » souligne le document présenté au CA.
Une déclinaison sur 3 axes jusqu’en 2024
Un document sous la forme de 3 slides qui s’efforce de retrouver une cohérence dans la multiplicité des actions conduites. Pas sur que ça suffise à rendre lisible l’action de l’agence sur les territoires. Tout ceci venant s’ajouter au reste ….
A lire