Le Pass’Sport prolongé jusqu’à fin février 2022 et élargi aux adultes handicapés jusqu’à 30 ans

C’était attendu la ministre l’avait annoncé en audition à l’assemblée nationale il y a un mois Roxana Maracineanu : « le pass sport un dispositif qui a vocation à évoluer dans son éligibilité » C’est désormais officiel, le pass’sport créé en juin 2021 afin de favoriser l’inscription des jeunes dans les clubs sportifs et soutenir le secteur sportif associatif est prolongé.

Plus de 900 000 jeunes en ont déjà bénéficié au sein de 43 000 associations sportives. Le cap du million de bénéficiaires sera franchi fin novembre 2021 selon le ministère.

Ouvert aux jeunes de moins de 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), le Pass’Sport est désormais élargi aux bénéficiaires de l’AAH de 16 à 30 ans. Le Gouvernement a également souhaité prolonger le dispositif jusqu’au 28 février 2022 afin de tenir compte de la saisonnalité de toutes les disciplines sportives, notamment les sports d’hiver et permettre à tous ceux qui n’avaient pas pris connaissance du dispositif à la rentrée d’en bénéficier.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.