Le Cosmos vient de publier sa 11ème enquête sur la crise Covid. Celle ci réalisée début septembre démontre que 85% des structures se voient obligées de contrôler leurs usagers. Seule une minorité (31,9%) ne rencontre pas de difficulté particulière quant à la mise en place du pass sanitaire auprès de leur public.
Une grande partie pointe l’insatisfaction de la clientèle (45,2%). Plus de 34% des structures capables de l’estimer, constatent des baisses de fréquentation et de CA significatives, supérieures à 20% depuis la mise en place du Pass sanitaire fin juillet.
L’enquête démontre également que 34,8% des structures interrogées ont constaté des désengagements de bénévoles ne souhaitant pas présenter de Pass sanitaire et pourtant au cœur de notre système sportif.
Inquiétant 68% des structures craignent que leur public ne revienne pas 71% pensent que le Pass sanitaire
en serait la principale raison.
L’enquête trés complète porte également sur d’impac sur le Pass sanitaire sur les employés qui est globalement accepté. 84,9% des structures ne rencontrent aucun problème.
A lire également CNOSF, ANDES, ANDIISS ont élaboré un modèle de convention qui impose aux associations leur responsabilité dans la mise en application du pass sanitaire.