Le dispositif « cours le matin, EPS et sport l’aprés midi » victime du Covid

Interviewé dans le cadre de la mission sur les JO de Paris 2024, par Régis Juanico et Stéphane Testé députés, Le délégué ministériel délégué aux JO et Paralympiques 2024 Thierry Terret a communiqué des chiffres sur les différents dispositifs lancés au cours de la mandature.

Pour le dispositif cours le matin EPS et sport l’aprés midi selon le délégué l’enquête en 2019 avait permis d’identifier 400 classes qui se sont lancées dans le dispositif « Mais on ne l’a pas relancer compte tenu du contexte particulier de 2020 2021 ». cf vidéo à partir de 1 h 35 min. « on en reste à 409 classes on ne sait pas si d’autres se sont engager dans la mesure ».

Pour les autres dispositifs …

  • cités éducatives : « pas encore de remontées, le dispositif est géré par l’USEP ». « on n’a pas de données nationales » un dispositif lancé en mai 2019 en savoir plus
  • plan mercredi intégré au PEDT : « pas de remontées au niveau national » … et pourtant le plan mercredi porte une ambition éducative pour tous les enfants

Enseignement de spécialité en EPS : 2000 élèves dans 94 lycées 4 h EPS en première 6 h en terminale. « on est dans l’objectif qui était de 100 lycées)

Bac pro sport : 84 lycées 1000 élèves dont 2/3 de garçons

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.