Le conseil de l’Europe lance un appel à candidatures pour un Pool d’expert·es internationaux·ales sur la sécurité dans le sport
Le conseil de l’Europe lance un appel à candidatures pour inviter les candidat·es intéressé·es et qualifié·es à soumettre leur candidature pour devenir membre du Pool d’expert·es internationaux·ales sur la sécurité dans le sport.
Le Pool d’expert·es internationaux·ales sur la sécurité dans le sport est un groupe unique d’expert·es multidisciplinaires couvrant toutes les formes de violence et d’abus à l’encontre des enfants dans le sport. Il rassemble des décideur·es politiques, des chercheurs/chercheuses et des universitaires, des spécialistes soutenant les personnes ayant une expérience vécue, des responsables de la protection (des enfants), des formateur·es/consultant·es et des agent·es du changement.
Le Pool d’expert·es internationaux·ales sur la sécurité dans le sport est géré par « Donnons de la voix » (Start to Talk), un projet de l’Accord partiel élargi sur le sport (APES) du Conseil de l’Europe qui vise à protéger les enfants contre le harcèlement et les abus dans le sport. Le Pool, qui compte actuellement 34 membres, s’étendra jusqu’à 40 membres.
Les formulaires de candidature doivent être envoyés à maria-elena.casero@coe.int et sport.epas@coe.int avant le 6 novembre 2023 au plus tard, en précisant « Appel à candidatures : Pool d’expert·es internationaux·ales sur la sécurité dans le sport » dans l’objet.
Plus d’informations sur l’appel et le formulaire de candidature sont disponibles ici.