Le CNOSF s’attaque à la mise en oeuvre de l’héritage des JOP #Paris2024
En mars 2022, dans un article intitulé, « Le CNOSF à fond sur l’héritage, mais c’est pas gagné ! » , Le CNOSF revendiquait l’héritage des JO par la voix Mme Marie-Françoise Potereau, vice-présidente en charge de Paris 2024 et de la mixité au (CNOSF) assisté de Stéphane Goudeau, conseiller de la présidente CNOSF, M. Paul Hugo, CNOSF. A l’époque la vice présidente déclarait lors d’une audition d’une mission parlementaire conduite par Régis Juanico « On veut impacter un changement » mais de modérer ses propos en constatant que « on n’est pas aujourd’hui suffisamment acculturé à ces enjeux des JO » … De son coté le conseiller Goudeau déclarait « notre enjeu c’est de construire l’héritage, c’est de transformer le sport en France »
A lire
Depuis …. le COJO a pris la main comme l’indique l’article du CNOSF « Les programmes initiés par et avec Paris 2024 : des actifs à faire vivre au profit du mouvement sportif »
« Une commission exécutive stratégique des JOP #Paris 2024 confiée au CNOSF pour adopter une stratégie 2025-2028 »
« En 2024, une commission exécutive stratégique dédiée à l’héritage des Jeux, dont la présidence sera confiée au CNOSF, sera créée pour permettre de continuer, en coordination avec les différents acteurs et parties prenantes : CPSF, MSJOP, DIJOP, ANS, représentants des collectivités territoriales, et d’assurer la passation avant la dissolution de Paris 2024. Cette instance aura pour mission d’adopter une stratégie pour l’Olympiade 2025-2028 et des feuilles de route annuelles. Ce cadre partagé permettra de définir la façon dont les programmes transmis par Paris 2024 seront mis en œuvre, comment ils évolueront, et d’organiser et coordonner les contributions de chaque acteur. » indique le CNOSF.
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
Si on a bien compris, il sera créé en 2024 une commission exécutive stratégique des JOP #Paris 2024 confiée au CNOSF pour adopter une stratégie 2025-2028, « qui permettra de définir la façon dont les programmes transmis par Paris 2024 seront mis en œuvre »
Si, si c’est ce qui est écrit, voici une copie du passage.
On est rassuré sur l’héritage ! « Le CNOSF continuera, grâce à cet héritage, d’entraîner les Français de tout âge vers plus de sport dans leur quotidien – à l’école, en club, sur tous les terrains, dans les stades – et au soutien de nos athlètes olympiques. » déclare Marie-Françoise Potereau. Ouf on était inquiet.