Foot, l’Association nationale des supporters dénonce « une instrumentalisation à des fins de communication politique » du ministre des sports
Selon plusieurs médias, l’Association nationale des supporters a adressé un courrier lundi soir au nouveau ministre des Sports, Gil Avérous. Dès le début de cette lettre, l’ANS tacle le successeur d’Amélie Oudéa-Castéra. « Depuis votre prise de fonction, vous n’avez jamais cherché à échanger directement avec notre association et ne vous êtes jamais impliqué dans les travaux de l’instance nationale du supportérisme. Pourtant, dans le même temps, vous avez multiplié les prises de parole politiques et médiatiques ‘sur le dos’ du football et de ses supporters ».
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
Selon l’équipe, Au fil des six pages du courrier, l’ANS pointe quatre problématiques récentes. La première : la proposition « contreproductive » et contredite d’arrêter les matches en cas de chants homophobes. « Pire, alors que l’instance nationale du supportérisme travaillait sur le sujet, dans les locaux du ministère, vous avez préféré rester dans votre bureau pour accueillir, devant les photographes et avec le sourire, le président de la LFP alors même que le Sénat publiait un rapport effarant sur la gouvernance de la LFP et que le parquet engageait une procédure pénale contre la LFP et son président », tacle l’association.
Ensuite, il lui est reproché l’organisation d’une « réunion extraordinaire extrêmement médiatisée » en compagnie des autorités, vendredi dernier, durant laquelle, d’après l’ANS, il aurait été décidé d’intensifier les interdictions administratives de stade et les interdictions de déplacement. Enfin, il est question, à double titre, du tifo pro-Palestine brandi au Parc des Princes mercredi dernier.
Footnational Le ministre des Sports Gil Avérous accusé « d’instrumentalisation » par l’ANS