La TGL : quand le golf devient un spectacle technologique et immersif

La Tomorrow Golf League (TGL), portée par Tiger Woods et Rory McIlroy, a débuté avec une première étape spectaculaire de golf indoor dans une salle gigantesque. Reportée d’un an après l’effondrement du SoFi Center, cette compétition offre une expérience immersive grâce à un mélange unique de proximité avec les joueurs, d’analyses de données et d’émotions (la pression du battement cardiaque … qui s’accélère dans les 15 dernières secondes est affichée)

Le format innovant propose des parcours variés et réalistes sur simulateur, incluant une technologie avancée pour diversifier les stratégies. Les nouvelles règles, comme le chronomètre de 40 secondes, une partie de 2 h pourraient-elles inspirer le golf traditionnel ?

Un green qui offre une infinité de possibilités.

Un green qui est soutenu par 600 vérins offre une infinité de possibilités, et contrairement à un vrai simulateur, on ne putte pas du même endroit, un écran de 20×15 mètres, deux zones de frappes en vraie herbe (une pour le fairway et une pour le rough) et une zone de frappe en sable pour les bunkers. Du jamais vu !

Le Bay Golf Club, composé de Ludvig Åberg, Wyndham Clark et Shane Lowry, a battu le New York Golf Club, constitué de Matt Fitzpatrick, Rickie Fowler et Xander Schauffele, sur le score de 9-2 au SoFi Center de Palm Beach Gardens, en Floride.

Chaque match de TGL est constitué de 15 trous, organisés en deux segments. La première session se déroule selon un format en équipe de trois avec des coups alternés, connu sous le nom de “triples”, où trois joueurs de chaque équipe frappent alternativement sur neuf trous. Durant les six derniers trous, chaque golfeur affronte un membre de l’équipe adverse dans une phase de “singles”.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.