Selon RTL, la SNCF a annoncé une offre sur-mesure pour les déplacements des équipes de foot ou d’autres sports. Mais les contraintes du transport par TGV restent nombreuses.
« Nos offres vont de la réservation de quelques places dans un train à des voitures réservées avec un service particulier et de la sécurité jusqu’à un train complet que nous pouvons privatiser pour un club« , a détaillé Alain Krakovitch, le patron de TGV Intercités lors d’une présentation devant une trentaine de clubs.
Deux freins majeurs, notamment pour les grands clubs : la sécurité et les horaires. La SNCF ne fera pas circuler un TGV entier pour 60 personnes après minuit. D’autant plus que des travaux sur le réseau sont bien souvent programmés la nuit pour ne pas perturber le service commercial le jour.
Selon RTL « Dans tous les cas, la SNCF va désormais anticiper le calendrier des matchs de football et de rugby afin de pouvoir anticiper au plus tôt les déplacements et équipes et leur proposer des solutions sur-mesure afin qu’elles préfèrent le train plutôt que l’avion »