Une quinzaine budgétaire : avec le PLF 2024 et le budget des sports dont on avait compris qu’il était en augmentation mais visiblement tout le monde n’a pas le même sentiment dans la presse nationale …. ; avec le rapport d’activités de l’ANS qui affiche un excédent de près de 100 M€ et une trésorerie de près de 300 M€.
Une quinzaine marquée également pour des contestations sur la place donnée à l’EPS. Pour Régis Juanico, le compte n’y est pas. Même constat pour le SNEP pour qui la place de l’EPS et du sport scolaire est loin d’être reluisante.
Une quinzaine durant laquelle on a aussi parlé gouvernance du sport. A l’Assemblée nationale avec la Commission d’enquête relative à l’identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif en tant qu’elles ont délégation de service public qui poursuit ses auditions , chez « demain le sport » où Thierry Vildary a animé un débat sur comment améliorer la gouvernance, mais aussi Patrick Roult qui appelle à une refondation de la gouvernance du sport et « évaluer l’impact et l’utilité des évolutions de la gouvernance du sport en France ? »
Bonne lecture, bon podcast !
Patrick Bayeux