La quinzaine des décideurs du sport du 19 novembre au 3 décembre 2024

Tous les jours sur votre mobile,     

C’est anonyme et c’est GRATUIT ,  dès leur mise en ligne les notifications, de la chaine Whatsapp   https://whatsapp.com/channel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35 du fil d’info sur telegram  bientôt 200   https://t.me/decideursdusportt  
La quinzaine des décideurs du sport    

On a bien cru que les membres de l’ANS allaient découvrir en séance le nom proposé par le ministre pour présider l’Agence. Entre nous, on avait l’info depuis pas mal de temps, mais rien n’était joué. Ça a négocié jusqu’à la fin (je l’explique dans l’article). Finalement, on a annoncé le nom de Marie-Amélie Le Fur la veille de l’AG à 5 h 30, dans cet article  « les membres découvriront le nom de la candidate désignée en assemblée générale » ; info reprise dans la matinée suite à un communiqué du ministère à l’AFP, et info aussitôt reprise dans les médias. 

Au fait, c’était quoi le slogan de l’Agence ? Ah oui Mieux faire ensemble ! Un modèle de gestion partenariale !  

Mais bon pas de débat sur le futur de l’Agence et sur le meilleur candidat possible pour conduire le navire,  on vote à l’unanimité et on discute après.
 Parce que,  il y a matière à débat sur l’avenir de l’Agence.  Le premier ministre, mais aussi le ministre des sports se sont interrogés.Michel Barnier va t-il supprimer l’ANS, l’Agence Nationale du sport ?Gil Avérous met en cause la « nouvelle gouvernance » du sport
 Moi  j’ai demandé à ChatGpt ce qu’il en pensait. Et franchement, c’est à lire. Forces, faiblesses, opportunités et menaces, quel bilan post JOP #Paris2024 de l’action de l’ANS ? 
Bon au final  tout  va  très  bien  …  L’Agence Nationale du Sport est revigorée… en attendant l’évaluation à venir    S’il y en a un qui n’est pas convaincu de la tournure des évènements, c’est bien le Sénateur Lozach pour qui la  « La désillusion des acteurs du mouvement sportif est grande »  Très clair le sénateur , pour qui la  gouvernance partenariale des politiques sportives au niveau des territoires qui ne donne pas satisfaction.

Sinon je vous invite à découvrir le dispositif mis en place par la fondation du sport Français.  «  Soutiens ton sportif ». Sur l’emploi il faut saluer le travail réalisé par Profession sport et loisirs qui propose de Nouvelles solutions d’emploi dans le secteur du sport et des activités physiques.
 Par contre, très déçu du résultat du Grenelle des Métiers du sport qui n’a pas permis de clarifier les niveaux de compétences entre ministère des sports et STAPS (cf Grenelle des Métiers du sport : La licence STAPS plombée par le BP JEPS ?
  Bonne lecture   
Patrick Bayeux

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.