Difficile de faire le tri dans l’actualité de la quinzaine.
Bien sûr on commence par cette interview que la ministre des sports Amélie Oudéa-Castera nous a accordé 6 mois jour pour jour aprés sa nomination. Ses impressions, les dossiers en cours, ce qui la rend optimiste. A lire !
Autre registre cette interview d’un président de club de basket en milieu rural Willy Gabillet qui nous fait part de ses difficultés croissantes d’un trop grand nombre de contraintes, de régles…. à lire aussi
Comment pourra t-on évaluer l’héritage de Paris 2024 alors que études sur la pratique sportive diffèrent selon les sources avec des écarts de 55 % à 81 %. Même chose pour le financement du sport par les collectivités de 6 à 9 milliards selon les études …
On aurait pu aussi citer la grosse inquiétude des élus exprimée lors du dalon des maires sur la gouvernance du sport, ou le point d’alerte adréssé par l’ANDES au ministère et à l’ANS sur le grand plan Macron sur les équipements ou encore toujours l’ANDES qui souhaite une réelle amplification du dispositif terres de jeux.
Bref une quinzaine chargée. Bonne lecture
Pour nous suivre au quotidien