A lire cette étude d’egalsport qui montre que le taux de féminisation des 14 conférences régionales installées s’élève à 24,40%.
Seules 3 femmes, 21,40%, sur les 14 régions, exercent la présidence de ces instances. Il s’agit pour les Hauts-De-France de Florence BARISEAU, Vice-présidente du Conseil Régional, en charge des sports, de la jeunesse et de la vie associative ; pour l’Ile-De-France, d’Evelyne CIRIEGI, Présidente du CROSIF ; pour les Pays-De-Loire de Isabelle LEROY Vice-présidente du Conseil Régional en charge de la commission Culture, sports, vie associative, bénévolat, solidarités, civisme et égalité hommes femmes.
Et d’enfoncer le clou avec les membres titulaires dont le taux de femmes s’élève à 24,40%, 28,90 % pour les membres suppléants.
Et de conclure « Il serait bien surprenant que les conférences des financeurs du sport, dont les compositions ne sont pas encore connues, mais qui comprennent, à l’image des conférences régionales, 4 collèges, sans critère sexué, fassent exception.
Enfin, cette étude démontre qu’en terme d’égalité entre les femmes et les hommes, l’imposition de quotas sexués restent encore aujourd’hui une absolue nécessité. »
Lien vers le site https://www.egalsport.com