Lancée mi juin 2023 et annoncée par le député M Karl Olive, la mission flash sur le sport au travail co présidée par Mme Claudia Rouaux a débuté ses auditions.
La première audition, celle de l »‘Agence nationale du Sport (ANS) s’est déroulée mercredi 17 janvier. MM. Michel Cadot, délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques et président de l’ANS, Thierry Maudet, conseiller sport, Théo Dose, chargé de mission, Frédéric Sanaur, directeur général, et Mmes Agathe Barbieux, directrice du développement des pratiques, Marie-Line Arnaud, directrice générale adjointe, et Valentine Lacaze, chargée du développement « Sport en milieu professionnel » étaient présents selon la page web de l’AN.
« Dresser un diagnostic, poser les enjeux, identifier des bonnes pratiques et formuler des propositions concrètes »
« Pour développer la pratique physique et sportive au sein des entreprises et des fonctions publiques, nous souhaitons collectivement dresser un diagnostic, poser les enjeux, identifier des bonnes pratiques et formuler des propositions concrètes. » indique Mme Claudia Rouaux sur son site. Alors que le sport sera à l’honneur avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, il est indispensable de le promouvoir dans la sphère professionnelle tant le sport contribue au bien-être au travail, à la construction d’un esprit d’équipe, et à l’amélioration de la santé publique. »
Lien vers la page de la mission sur le site de l’AN