la French SporTech, une filière dans les starting-blocks

Ce sont les echos qui en parle dans l’édition du 3 fevrier. Mais l’étude a été publiée en juillet 2020. Réalisée par le cabinet Roland Berger et le collectif SporTech, cette étude « la French SporTech, une filière dans les starting-blocks » dresse un panorama des startups du sport et identifie les forces et les faiblesses de ces entreprises aux solutions innovantes à destination des amateurs et des professionnels, mais aussi des fans. L’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024 constitue un pôle d’attraction majeur pour faire rayonner les startups françaises à l’international.

A retenir :

• Tous les segments (amateurs, professionnels et fans) de la French SporTech sont en forte croissance, +42% par an entre 2011 et 2019, tirés principalement par le segment professionnel.

• Les Etats-Unis et la Chine ont des filières SporTech déjà matures et ont donné naissance à plus d’une douzaine de licornes.

• Si la France accueille 10% des SporTech européennes (3% à l’échelle mondiale) avec quelques 150 startups, elle demeure loin derrière le Royaume-Uni, leader sur le continent.

• 50% des deals européens restent en dessous du million d’euros alors qu’en Asie, le deal moyen est estimé à 14,3 millions

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.