La Compagnie des Alpes (CDA) achète UrbanSoccer et UrbanPadel

 La Compagnie des Alpes annonce avoir signé et définitivement réalisé l’acquisition de 83,0% du capital de la société Soccer 5 France SAS, société mère du Groupe Urban, numéro 1 du foot à 5 et co-leader du padel en France, à l’issue des discussions qui se sont déroulées depuis l’offre ferme contresignée par les vendeurs et annoncée le 13 mars dernier.

Le Groupe a par ailleurs sécurisé l’acquisition de 3,5% complémentaires du capital de la société Soccer 5 France SAS détenus par la société Soccer 5 Evolution, holding de certains managers du Groupe, avec la mise en place de promesses de vente, exerçables entre le 1er octobre et le 31 décembre 2024, afin de lui permettre de finaliser certaines diligences préalables nécessaires à la détermination de la structure d’acquisition de cette dernière participation. A terme, la Compagnie des Alpes détiendra, comme annoncé, 86,5% du capital de la société mère du Groupe Urban.

La Compagnie des Alpes devient ainsi l’actionnaire majoritaire aux cotés des managers / fondateurs et du management du groupe Urban, qui restent actionnaires de la société Soccer 5 France SAS à hauteur de 13,5% du capital.

La Compagnie des Alpes étend son offre de loisirs

En faisant l’acquisition majoritaire d’un acteur des loisirs de taille significative, leader sur son marché en France, établi en région Auvergne-Rhône Alpes, bénéficiant d’une marque forte et reconnue, en croissance significative, profitable et opérant dans un marché à fort potentiel, la Compagnie des Alpes étend son offre de loisirs avec une activité sportive présentant une très forte complémentarité avec ses propres activités.

Cette acquisition se réalise sur la base d’une valeur d’entreprise de 157 millions d’euros (pour 100% du capital) et d’un prix de 129,7 millions d’euros pour 86,5% du capital, assorti d’un complément de prix potentiel de 10 millions d’euros qui serait versé sous certaines conditions en cas d’évolution favorable du régime fiscal applicable aux activités du groupe Urban. Le solde (13,5%) pourra être racheté par la Compagnie des Alpes à un horizon de 4 à 5 ans, avec une méthode de valorisation identique à celle de l’acquisition des 86,5%.

En savoir plus

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.