« La billetterie nominative existe déjà dans la plupart des clubs de Ligue 1 … » Nicolas Hourcade
Le ministre des Sports Gil Avérous veut rendre obligatoire les billets nominatifs dans trois clubs de Ligue 1 après de nouveaux chants homophobes samedi dernier. Pour Nicolas Hourcade, sociologue spécialiste des supporters de football, il s’agit surtout d’un effet d’annonce aux contours flous d’une mesure « qui était déjà dans les tiroirs ».
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
« En fait, il y a une ambiguïté sur ce qui a été annoncé. Parle-t-on de billetterie infalsifiable, pour éviter la fraude, ou de billetterie nominative ? La billetterie nominative existe déjà dans la plupart des clubs de Ligue 1, et de surcroît dans les trois clubs visés : PSG, Lyon et Marseille. » déclare Nicolas Hourcade.
Il convient de rappeler que le ministre de sports a annoncé une billetterie nominative obligatoire pour les matchs de Paris, Marseille et Lyon
A lire cet entretien de Nicolas Hourcade sociologue spécialiste des supporters de football pour lequel, il y a une ambiguïté sur ce qui a été annoncé par le ministre des sports qui veut imposer « une billetterie nominative obligatoire ». Parle-t-on de billetterie infalsifiable, pour éviter la fraude, ou de billetterie nominative ? La billetterie nominative existe déjà dans la plupart des clubs de Ligue 1, et de surcroît dans les trois clubs visés : PSG, Lyon et Marseille. »